Pour reconnaitre les biens fait du président Alpha Condé, les artistes guinéens ont décidé de livrer un concert gratuit au stade de la mission ce samedi 20 avril 2019 à partir de 9 heures. A cette occasion, plus de milles agents composés de la police, de la gendarmerie et des bérets rouges seront déployés pour assurer la sécurité du public qui fera le déplacement.
L’annonce a été faite ce mercredi ,17 avril 2019 à Conakry par Mohamed Saïd Touré, coordinateur national de tous les mouvements de soutient du président Alpha Condé.
D’entrée, Mohamed Saïd Touré, coordinateur national des mouvements de soutien du président Alpha Condé, a salué l’initiative des artistes guinéen pour cet acte de reconnaissance. Selon lui, ces artistes ont compris que le président de la république les efforts fournis par le chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir en 2010.
Parlant le projet de la nouvelle constitution à ce concert, le coordinateur national des mouvements de soutien était claire « On ne veut pas entendre dire que la constitution que nous avons aujourd’hui ne doit pas être changé. Parce que, si nous prenons l’accord de Wagadougou, le feu Jean Marie Doré avait sollicité de changer la constitution avant d’aller aux élections, et le président Alpha Condé était unanime. Contrairement à Sidya et Cellou Dalein auraient préféré les élections avant le changement de la constitution. Donc, si aujourd’hui le président de la république a cette opportunité, qu’est ce qui l’empêche de changer la constitution ? », S’interroge-t-il.
Dans la même lancé, il a déclaré que tous les mouvements de soutien sont derrière le président Alpha condé pour un troisième mandat, « par ce que l’opposition que nous avons n’est pas une opposition digne, elle est composée par des grands voleurs qui ont vendu ce pays », révèle-t-il.
Quand au volet sécurité, Mohamed Saïd Touré a rassuré que toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement de cet événement. Selon lui, cet événement n’est pas de l’opposition ni de la mouvance, « c’est un événement des artistes, donc nous allons déployer 500 policiers, 500 gendarmes et 30 bérets rouges », rassure-t-il.
La rédaction