Concertation nationale: voici les mots de la présidente du PGPD

0
58

La concertation nationale pour la transition en République de Guinée après le renversement du régime Condé a démarré ce mardi 14 septembre 2021 au palais du peuple. C’est une initiative du Comité National pour Rassemblement et du Développement (CNRD).

La rencontre a connu la participation de plusieurs partis politiques. C’est le cas du  Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD), représenté par la présidente Mme Yansané Bintou Touré.

Au sortir de la salle, la présidente de cette formation politique a livré ses sentiments à la presse.  « Je suis vraiment ravie de la première rencontre entre nous les politiciens du pays, et les membres du CNRD de Mamady Doumbouya. Il y a beaucoup de propositions qui ont été dite, notamment par les femmes sur la parité et l’égalité de chance, il y a eu beaucoup mais, ce qu’on tire de l’essentiel du discours du président du CNRD, le travail sera collégial, des partis même ont besoin aujourd’hui de se mettre en collectif, de se mettre en coalition pour pouvoir présenter les mémorandums qui vont aider à la déclinaison de la feuille de route du comité, et cette feuille de route va porter à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale sur les organes du CNT et c’est là où les femmes doivent œuvrer pour écouler sur la politique  ».

Djiba Kouyaté

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here