Coronavirus : l’Afrique du Sud ferme des écoles publiques

0
211

Le pays africain le plus touché par la Covid-19 ferme des écoles publiques en raison de l’augmentation des cas.

Les écoles publiques d’Afrique du Sud vont fermer pendant quatre semaines à partir de lundi dans le cadre des mesures visant à lutter contre la hausse du nombre de cas de coronavirus.

Le président Cyril Ramaphosa a déclaré qu’il était important de veiller à ce que les écoles ne deviennent pas des lieux de transmission à un moment où les cas de coronavirus en Afrique du Sud augmentent à un rythme parmi les plus rapides au monde.

Les élèves les plus âgés des écoles primaires et secondaires sont retournés à l’école le 6 juillet.

“En tenant compte des points de vue des différentes parties prenantes et des organismes d’experts, le cabinet a décidé que toutes les écoles publiques devraient faire une pause pendant les quatre prochaines semaines”, a déclaré le président Ramaphosa.

Il a ajouté que l’année scolaire en cours sera prolongée au-delà de la fin de 2020 en raison des perturbations causées par la pandémie.

“Nous avons adopté une approche délibérément prudente pour maintenir les écoles fermées pendant une période où le pays devrait connaître la plus forte augmentation des infections”, a-t-il déclaré.

Le président a également annoncé une enveloppe de 30 milliards de dollars (24 milliards de livres sterling) pour financer les services de santé et aider ceux qui en ont le plus besoin.

Bbcafrique.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here