Côte d’Ivoire: Les agents de santé manifestent devant le palais présidentiel en plein conseil des ministres

0
468

Mécontents du non paiement de leurs primes Covid-19 depuis 9 mois, des agents de santé exerçant dans d’autres ministère ont fait le siège devant le palais présidentiel ce mercredi 23 décembre dans la matinée alors que le Conseil des ministres se tenait.

Ce qui a mis le feu aux poudres, sait que, ce mercredi les agents de santé avaient rendez-vous avec le directeur de la solde dans le cadre de cette affaire, mais ils n’ont pu obtenir satisfaction après la rencontre avec le responsable de la direction générale de la solde sis à Abidjan plateau.

A en croire le porte parole des manifestants monsieur Tia, la rencontre avec le directeur de la solde a été infructueuse dans la mesure où ce dernier a signifié qu’il ne pourrait pas payer leurs primes, car n’ayant non seulement pas obtenu l’ordre de sa hiérarchie, mais également le dossier de cette catégorie d’agents ne serait pas encore parvenu à son service.

Le directeur de la Solde dit qu’il n’a pas encore reçu notre liste, mais il a promis de payer dès qu’il la reçoit, c’est pourquoi nous allons devant le palais présidentiel afin d’attirer l’attention des autorités sur cette affaire qui perdure “, s’est désolé Richard Tia.

Poursuivant, il a indiqué qu’ils ont adressé des courriers aux différentes institutions, le dernier adressé le 20 octobre à la Primature avec ampliation au président de la République étant resté malheureusement sans suite.

Ces derniers déplorent la lenteur et la discrimination dans le paiement de leurs primes Covid-19.

Devant le palais présidentiel, les manifestants ont été reçus par le commissaire de police du 1er arrondissement qui a conduit tous les manifestants dans ses locaux. Il a promis de transmettre leur mémorandum aux autorités compétentes.

selon jean chresus pour koaci

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here