COVID19 en Guinée : Fanta Perkin distribue des kits sanitaires à kaloum

0
151

Pour réduire la propagation du coronavirus en Guinée, la Fondation Pr Alpha Condé FP-B Obama a entamé une série de sensibilisation et de distributions des kits sanitaires de lavage des mains dans les lieux publics à kaloum. La cérémonie s’est déroulée ce mardi, 31 mars 2020 au port de pêche de Boulbinet et au grand marché Niger dans la commune de kaloum. Ce don est composé essentiellement de sceaux d’eau.

Lansana Bangoura, administrateur du marché du Niger et l’un des bénéficiaires exprime sa satisfaction. « Aujourd’hui, on n’est très content de ce geste. Franchement, ce geste est magnifique. Parce que, le marché est un coin où on doit prendre réellement une grande précaution contre cette maladie. Les grands marchés de Conakry ont une grande inquiétude. Parce que, tout le monde vient au marché, c’est plus qu’un quartier.  C’est un lieu public qu’on doit penser pour la prévention du coronavirus ».

Il a aussi lancé un message à certains citoyens qui n’ont pas cru l’existence de cette pandémie en guinée. « On ne doit pas négliger cette maladie. Parce que, cette maladie ne connait pas le Président, ne connait pas le ministre, encore moins un pauvre. Donc, je demande à tous les citoyens de prendre cette maladie au sérieux », lance-t-il.

De son côté, le coordinateur du Port de Boulbinet, Fanyéwa Soumah a tout d’abord, formulé des prières pour le pays et le Chef de l’Etat mais aussi pour la donatrice. « Je lance un appel au Président de la République, à travers sa fille de multiplier ce geste. Parce que, les ports sont nombreux », dit-il.

Pour sa part, Mme Fanta Perkins Condé, la donatrice a déclaré qu’elle a été motivée, parce que, cette pandémie de coronavirus ne connait personne. Et, quand notre pays était frappé par l’épidémie à virus Ebola, avec notre groupement, on collectait  de l’argent  avec  Fatou Baldé Yansané et avec mon ONG Africain Women of to Day, pour venir au secours des malades. Si coronavirus me trouve en Guinée, il faut que je montre à la population guinéenne que, vraiment ce virus existe », indique-t-elle.

Barry

 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here