Coyah: CIPAD-Guinée continue son activité de reboisement sur le site de Wonkifong

0
438

Dans le cadre de la campagne de reboisement, l’ONG CIPAD-Guinée poursuit ce vendredi 13 aout 2021 ses activités de reboisement sur le site de Wonkifong dans la préfecture de Coyah. Après le ministère de l’autonomisation des femmes, c’est le tour de celui des postes et  télécommunication d’accompagner l’initiative de l’ONG CIPAD Guinée.    

Après son acte citoyen, au nom de son ministre, Mme Saran Touré,   la chargée de missions du ministère des postes et télécommunication a lancé un message aux autres départements ministériels.

«Nous avons été planifié pour venir planter des arbres et apporter notre soutien à cette initiative citoyenne. Planter les arbres, c’est pour protéger notre environnement, sur ce site si vous remarquez l’environnement est agressé et j’ai vraiment peur car il y’a des risques, le site est transformé à une carrière très poussé et je pense qu’il est urgent de restaurer cet espace et si on ne restaure pas, ça va causer beaucoup de dégâts. Au nom de mon ministre vous signifier notre engagement à accompagner cette initiative et nous interpellons tout le monde, car l’environnement est notre chose, notre affaire, protégeons là pour l’avenir de tout le monde ».

Pour sa part, Madame Héloïse MARCHYLLIE, Assistante Exécutive PDG/CEO-UMS, représentante de l’UMS a déclaré que la question de l’environnement est une affaire de tous. « Il est essentiel de faire l’environnement une priorité. Vous n’êtes pas sans savoir que la question environnementale est l’affaire de tous. C’est vraiment la raison pour laquelle nous tenons à contribuer, mais aussi bien avec une assistance financière et matérielle à cette action pour bien les équiper ».

De son côté, Souleymane Diallo, chef section des eaux et forêts a promis de protéger ces plantes.  « Pour nous c’est le suivi et l’entretien, il faut suivre au fur et à mesure pour, il peut y avoir des grands vents, les moutons, les ruminants peuvent venir pour détruire et il faut être à côté pour les surveiller et entretenir ».

Comme toujours, Mamady Aminata Touré, coordinateur de l’ONG CIPAD Guinée a invité  les autres départements ministériels et institutions d’emboiter les pas de l’autonomisation des droits femmes et celui des postes et télécommunications.

A noter que, dans la journée de ce samedi 14 août 2021, c’est le secrétaire général des affaires religieuses qui est attendu sur le site de Wonkifong pour sa partition à cette activité citoyenne.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here