Après Wonkifong, le Préfet de Coyah, Colonel Yaya Kalissa a procédé à l’installation du nouveau Sous-Préfet de Kouriyah. La cérémonie de passation s’est déroulée le mercredi 10 mai 2023.
Tout d’abord, le Préfet de Coyah a rendu un hommage aux victimes des récents de la circulation qui ont couté la vie d’une dizaine de personnes, avant d’interpeller les chauffeurs d’être prudents. « Je demande aux chauffeurs d’être prudents et éviter l’alcool et la drogue pendant la conduite. J’interpelle aussi les parents de donner une bonne éducation à leurs enfants».
Il a profité l’occasion d’aborder la question de conflits domaniaux à Coyah qui est devenue une monnaie courante. « J’ai interdit la vente illicite et les lotissements des terrains à Kouriah Filikhouny jusqu’à nouvel ordre. À cette occasion, j’informe la population par rapport à la vaste campagne de déguerpissement lancée par le gouvernement de la transition. J’invite les maires de demander les entreprises et les unités industrielles basée dans cette localité à respecter le contenu local pour encourager emploi jeunes ».
Prenant la parole, le Sous-Préfet sortant, Colonel Lambert Haba a invité la population de Kouriah d’accorder le même respect et considération à son successeur. « J’ai travaillé en parfaite harmonie avec les autorités locales, les cadres administratifs, les élus locaux, et toute la population de Kouriah, à asseoir et entretenir un climat de paix, de quiétude sociale et du développement au niveau de cette Sous-Préfecture.
Pour cet accompagnement indéfectible dont j’ai bénéficié pour atteindre à mes objectifs, je saurai rester sans remercier chacun pour sa participation à l’instauration de la paix à Kouriah.
Je vous exhorte à continuer sur cette lancée pour maintenir le flambeau de la paix et du bienêtre de la population de Filikhounyi ».
Pour sa part, le Sous-Préfet entrant, Sous-Lieutenant Joss Doré, a remercié le président de la transition d’avoir porté confiance en sa personne, avant de tendre la main à ses collaborateurs pour l’accomplissement de cette lourde mission ».
Mohamed Lamine Dramé