Coyah/Lutte contre Covid-19 : l’Organisation des Jeunes pour une Guinée Émergente fait un don au groupe scolaire M’mamy Malé

0
320

Pour combattre définitivement la pandémie COVID 19 en milieu scolaire, l’ONG Organisation des Jeunes pour une Guinée Émergente (OJGE) a procédé ce jeudi 04 novembre 2021 à la remise des kits sanitaire au groupe scolaire M’mamy Malé sis au km36 dans la préfecture de Coyah. La cérémonie s’est déroulée dans la cour dudit établissement scolaire en présence des enseignants et des élèves.

Ce don est composé de kits sanitaires, de bavettes, et de savons diama.

L’Organisation des Jeunes pour une Guinée Émergente (OJGE) est une ONG qui intervient dans divers domaines notamment la santé, l’éducation, l’environnement. Elle a pour but de participer au développement de la Guinée.

Dans son discours, le président de l’ONG, Mohamed Lamine Fofana rappelle le thème de leur activité. « Dans le domaine de la santé nous avons mis en place cette activité qui s’intitule projet de sensibilisation pour la vaccination contre la Covid-19 dont notre thème est : ‘’public foyer du virus, acceptons de se faire vacciner pour sauver le monde’’.

Mais d’où est venue cette idée ? Le président de l’OJGE répond. « nous constatons que le monde en général est confronté à d’énormes problématiques liées à la pandémie de Covid-19, en guise d’exemple, plus de 5 millions de morts dans le monde et 20 milles cas de contaminations en 24H en Allemagne, cela veut dire que le cas de contamination augmente à une vitesse accélérée et particulièrement,  en Guinée plus de 30 672 cas de contaminations dont 385 décès, selon France 24 et le site Québec. Canada santé.com ».

Poursuivant, il a souligné les vraies raisons de la présence de l’OJGE au sein du groupe scolaire M’mamy Malé. « Nous sommes là  aujourd’hui dans l’optique d’expliquer aux élèves et encadreurs l’utilité de la vaccination vis-à-vis de la société afin que vous alliez vous faire vacciner voir même sensibiliser à votre tour vos parents ou proches d’aller se faire vacciner pour ceux qui ne sont toujours pas vaccinés. Comme dit un proverbe français mieux vaut prévenir que guérir ».

Selon lui, la vaccination nous permet de se protéger et protéger son entourage. « Elle nous permet également d’éviter les formes graves des maladies. C’est-à-dire succombe à travers d’autres maladies. Alors chers concitoyens, chers compatriotes faites-vous vacciner, car la maladie reste et demeure toujours en Guinée ».

Visiblement satisfait, le proviseur du groupe scolaire M’mamy Malé a remercié les donateurs  «Nous avons reçu un grand lot de bavettes, les kits de lavage de main et beaucoup d’autres choses qui peuvent nous aider à encadrer les enfants et à éviter la contamination au sein de l’école. Nous allons utiliser ça a bon échéant », souligne Jérémie Kamano, proviseur du groupe scolaire M’mamy Malé.

Pour terminer ses propos, il a invité les guinéens de continuer à observer les mesures barrières et d’accepter de se faire vacciner.

A rappeler que ce geste s’inscrit dans le cadre d’un projet de sensibilisation contre la Covid-19 en partenariat avec l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Camara Aboubacar

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here