Crises poste-électorales en Guinée : les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU chez Cellou Dalein

0
105

Depuis quelques jours, une mission conjointe de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) de l’Union Africaine (UA) et des Nations Unies (NU) séjournent à Conakry. L’objectif est de rencontrer les acteurs concernés et trouver solution à la crise poste-électorale à laquelle la Guinée fait face, il ya de cela une semaine.

A travers une publication, le candidat de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) Cellou Dalein Diallo donne des précisions.

«Je n’attends pas grand chose de ces émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU qui, en réalité, se sont toujours rangés du côté de Alpha Condé. Mais il est important de saisir toutes les opportunités pour communiquer les informations qui mettent en évidence notre victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre et pour attirer l’attention sur la répression sanglante qui est entrain de s’abattre sur les Guinéens. C’est pour ces motifs que j’ai accepté de les rencontrer. Convaincu que notre victoire ne peut être défendue que par nous-mêmes, continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques pour exiger le respect de la vérité des urnes », déclare Cellou Dallein Diallo.

Salifou Bountou Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here