Défense de la constitution : le FNDC se proclame déjà victorieux

0
485

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  a tenu une conférence de presse dans les  locaux de l’université Koffi Annan à Nongo ce vendredi 30 aout 2019. L’Objectif était d’annoncer de nouvelles stratégies que comptent entreprendre dans les prochains jours pour la défense de la constitution guinéenne.

Dans son intervention,  le coordinateur national du FNDC  Abdourahmane Sanoh, a réaffirmé la détermination des membres de cette structure à dire  «NON », au projet de nouvelle constitution ce, à travers des moyens légaux.

Il a ensuite annoncé que le Front National pour la défense de la Constitution, invite le peuple à recourir à l’article 21 de la Constitution, qui lui donne le droit à la résistance face à l’oppression.

Selon lui,  cette stratégie permet de dire haut et fort, maintenant et pour toujours et au peuple que le FNDC est prêt à affronter le défi. « Nous allons multiplier les actions sur le terrain pour lutter contre toute manipulation Constitutionnelle», promet-il.

Pour finir, il a affirmé que  le FNDC mettra en œuvre toute son énergie et son intelligence pour faire échec à cette idée de nouvelle constitution. « C’est pourquoi, nous invitons le peuple de Guinée à la vigilance et à la résistance. Des orientations et directives très claires seront progressivement données à toutes les antennes en Guinée et ailleurs, ainsi qu’à tous les acteurs et sympathisants de la lutte du FNDC, jusqu’à la victoire finale », conclut-il.

A noter que plusieurs leaders des partis politiques du pays et des acteurs de la société civile guinéenne ont pris part à cette rencontre.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here