Le jeudi dernier, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la ville et de l’aménagement a lancé les opérations de déguerpissement sur le site Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma. Face à cette situation, Madame le ministre de l’action sociale déclare que le délai accordé à cette population est insignifiant et très court. Elle a fait cette annonce ce lundi 27 mai 2019 au cours de sa conférence de presse à l’hôtel kaloum.
Tout d’abord, le ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Mariama sylla a exprimé sa solidarité aux victimes de Dar-es-Salam. « Je vais commencer par exprimer ma solidarité en vers ses populations par rapport à ce qui les arrivé », dit-elle.
Pour elle, le délai que le gouvernement a accordé à ces populations de quitter le lieu est insignifiant et très court. « Ce que je vais dire, le délai qu’on leur a accordé est insignifiant et très court », déclare-telle.
Concernant les démarches effectuées par son département, la cheffe du ministère de l’action sociale indique que son département a déployé ses hommes sur le terrain. « Nous avons des travailleurs sociaux, on les a mis sur le terrain pour qu’ils puissent accompagner de façon Chico-sociale, ces familles qui ont été victimes des opérations de déguerpissement, mais elles n’ont pas voulu être en contact ses travailleurs sociaux », précise-t-elle.
Lekanika