Démolition des maisons à Conakry : un responsable du RPG-arc-en-ciel accuse Cellou Dalein Diallo

0
95

Suite au passage du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, à l’Assemblée nationale, qui dit qu’il n’est pas au courant des opérations de déguerpissement des casses des maisons des citoyens de Conakry.

Dans une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 08 avril 2021, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel,  Mohamed Saïd Touré  s’est prononcé sur la déclaration faite par le premier ministre devant les députés, concernant le point sur le déguerpissement des emprises publiques mais aussi l’accusation de Cellou Dalein Diallo d’être responsable de ces casses d’incivisme à l’endroit des populations.

Pour lui, il a d’abord remercié le président Alpha Condé et son premier ministre d’avoir présenté la politique générale du gouvernement, qu’il trouve très claire.

« J’ai suivi le discours où il a fait savoir que le mois à venir va être très dure, de serrer les ceintures. Vous savez dans tous les pays, si on veut développer, il faut qu’on accepte des choses, parce que le développement d’un pays passe par beaucoup de choses, c’est pourquoi le Premier Ministre a été clair dans son discours et j’apprécie cette politique, parce qu’on veut  gouverner autrement, il faut qu’on change cette attitude au sein de l’administration publique et éradiquer enfin la corruption également », a indiqué Saïd Touré.

Parlant de la problématique du déguerpissement  qui fait la une des journaux guinéens, M. Saïd Touré Point du doigt au président de l’UFDG d’être derrière : « il faut que le peuple de Guinée soit informé de ce qui se passe dans notre pays. Si le premier ministre a dit que le président de la République n’était pas informé par rapport à cette opération de déguerpissement dans les quartiers. Je dirais que le Premier Ministre a parfaitement raison, même moi je n’étais pas informé à ma qualité d’inspecteur général du RPG-ARC-CIEL. Le président Alpha Condé avait juste dit d’aller libérer les emprises parce que certains ont dépassé les limites en construisant des maisons, des boutiques, des  bars et des kiosques ».

« si nous parlons des casses des maisons dans les quartiers, on ne peut accuser que Cellou Dalein Diallo dans ce sens-là, car il a été aperçu à Dubréka, où il a tenu des propos irresponsables démagogique et révoltant, une façon de faire révolter une fois de plus le peuple contre le président Alpha Condé. Donc Cellou Dalein est derrière tous les casses qui se passe actuellement dans le pays », a conclu l’inspecteur général du RPG-ARC-CIEL.

Source : guineequotidien.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here