Diplomatie: l’ambassadeur de la Chine reconnait le parlement guinéen

0
1273

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée a été reçu en audience par président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara dans la journée de ce mercredi 24 juin 2020 entouré du bureau de l’institution.

Le diplomate était venu remettre une lettre de reconnaissance du président de l’Assemblée populaire nationale de Chine, à son homologue guinéen.

«On a évoqué des bonnes relations entre les institutions législatives de nos deux pays et également d’excellentes relations entre nos deux pays. Je viens pour transmettre une lettre de félicitations adressée par le président de l’Assemblée populaire nationale de Chine à son homologue guinéen», a déclaré son excellence Huang Wei.

La première vice-présidente de l’Assemblée nationale honorable Zalikatou Diallo a déclaré que le président Damaro a remercié la Chine pour avoir offert à la Guinée, un nouveau siège de l’Assemblée.

«La Guinée a été le premier pays africain au sud du Sahara à nouer des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. Le président au nom de l’Assemblée nationale a remercié le gouvernement chinois pour avoir bien voulu donner le futur siège de l’Assemblée nationale dont le projet sera lancé dans les jours ou semaines à venir», a-t-elle fait savoir.

La Guinée et la Chine développent des relations diplomatiques depuis plus de 60 ans.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here