Dr Ousmane kaba : «Je veux sortir la Guinée dans le paradoxe de la pauvreté, c’est mon metier»

0
467

 

Déterminé à jamais pour sortir son pays dans la pauvreté,  le président du PADES  a lancé de nouveau un défi au gouvernement guinéen et dévoile son ambition pour la Guinée. Il l’a fait ce samedi 13 juillet 2019 au cours de leur assemblée générale  à Conakry.

 

D’entrée, le premier responsable du Parti de l’Espoir pour les Démocrates, Dr Ousmane Kaba  a dévoilé  son ambition pour la Guinée.  « Je veux sortir la Guinée dans le paradoxe de la pauvreté, c’est mon métier. Je suis un technocrate, un économiste de profession, notre profession est de développer un pays », déclare-t-il.

 

Poursuivant, l’ancien ministre de l’économie et des finances regrette d’avoir venu tardivement en politique. « Je suis venu très tardivement à la politique, et nous nous sommes rendu compte qu’on ne peut pas développer ce pays tant qu’il ya des politiciens qui sont à la commande.  Des politiciens qui n’écoutent  jamais  les conseils  qu’on leur donne et qui ont d’autre ambition. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire la politique avec beaucoup d’amis pour mettre la guinée sur les rails. ce pays est très paradoxale, la guinée est le seul pays de la sous région qui n’a pas chemin de fer , qui n’a pas seul avion ,qui n’a pas de bateau , les routes sont complément défoncées , les jeunes sont au chômage ,nous sommes défavoriser sur le plan de la formation de l’éducation et de la santé , la Guinée c’est un pays qui importe sa propre nourriture malgré la pluviométrie abondante a notre pays , voila le paradoxe de ce pays », a-t-il martelé.

 

Pour finir, Dr Ousmane Kaba pose cette question, « cherchez  dans toute la guinée un nouveau goudron qui relie deux villes guinéennes ?»   

 

Aboubacar Pastoria  Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here