Dr Ousmane Kaba : « le vaillant peuple de Guinée n’acceptera plus de continuer à vivre le même calvaire »

0
148

Ce mardi 10 décembre 2019, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a battu encore le pavé contre le projet de 3ème mandat à Conakry et dans plusieurs villes du pays. Plusieurs leaders politiques ont participé à cette 6ème manifestation. Parmi eux, figure Dr Ousmane kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) qui n’a pas fait du cadeau aux promoteurs de la nouvelle constitution.

Prenant la parole, Dr Ousmane Kaba a déclaré qu’il est  déterminé à jamais pour mener ce combat citoyen. « Nous sommes déterminés à ne reculer devant rien pour empêcher le président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat. Je me suis rangé du côté du peuple de Guinée pour mener le combat pour sortir le pays de la léthargie », déclare-t-il.

Poursuivant, l’ancien ministre de l’économie et des finances a dit ceci. « Le combat que nous menons est celui du peuple de Guinée qui a souffert pendant 10 ans d’une gestion malsaine. Le vaillant peuple de Guinée n’acceptera plus de continuer à vivre le même calvaire, car l’alternance démocratique en 2020 reste l’unique solution pour permettre à la Guinée d’enclencher une nouvelle dynamique de développement », ajoute-t-il.

Il a enfin révélé que la Guinée souffre de trois gros problèmes. Selon lui, le premier, c’est le non respect des dates constitutionnelles des élections, le deuxième, la non transparence des élections et le troisième le changement de la constitution et de présidence à vie.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here