Éducation: AGICOM récompense encore les lauréats de l’examen d’entrée en 7ème année et du BEPC, session 2019

0
575

Ce mardi, 10 septembre 2019, l’ONG Agir pour ma Commue (AGICOM), était devant la presse à kipé dans la commune de Ratoma. L’objectif, était de parler la remise des cadeaux aux lauréats de l’examen d’entrée en 7ème année et du BEPC session 2019, prévue le 14 septembre prochain.

Dans son explication, le coordinateur El.hadj Waissou Diallo, a rappelé que ce projet consiste en premier lieu, identifier les lauréats de l’examen d’entrée en 7ème année et de BEPC. « Pour l’examen d’entrée en 7ème année, nous avons choisi le profil enseignement général et le profil Franco-arabe. Au niveau communal, on prend juste les premiers de chaque Commune par rapport à ces deux options. Pour le BEPC, nous avons été plus loin, on s’est dit de dénicher beaucoup de talents pour pouvoir les valoriser. Nous avons choisi 1er et 2ème du BEPC de chacune des six régions administratives », précises-t-il.

Selon lui, 45 lauréats étaient retenus pour cette année. « Cette année 2019, ils sont 45 lauréats de l’examen d’entrée en 7eme année et du BEPC des cinq communes de Conakry et de cinq régions administratives du pays qui seront récompensées. Il s’agit des régions de Kindia, Mamou, Labe, Kankan et N’Zerekore », ajoute-t-il.

Il a enfin précisé que les lauréats de la région de Kindia et de Mamou viendront à Conakry. « Nous prévoyons de leur donner des fournitures scolaires, les cahiers, les bics, les sacs et le tableau d’honneur. L’événement est prévu le 14 septembre à Simanbossia dans la salle de conférence des écoles Bakanes. Pour les trois autres régions administratives, nous allons envoyer les fournitures scolaires que nous avons prévues chez eux », conclut-il.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here