Education : bientôt la rénovation de l’école primaire de kassa centre par ‘’jeunes utiles 224’’

0
462

Pour promouvoir le développement socio-éducatif et humanitaire  la structure ‘’jeunes utiles 224’’s’engage à rénover l’école primaire de kassa centre en organisant une soirée dénommée King an Queen  à Lounge224, le  07 décembre 2018  à Lambayi dans la commune de Ratoma.
Cette annonce a été faite par le président de la dite structure ce samedi 1er décembre 2018 a Conakry. Créée en avril 2018 sous l’initiative de 05 jeunes, ‘’jeunes utiles 224’’ est une association digitale composée d’une centaine de jeunes blogueurs. Elle a pour objectif de renforcer les liens d’amitié entre les jeunes du digital guinéen, renforcer les capacités des jeunes par la formation, promouvoir le développement socio-éducatif et humanitaire et valoriser le talent digital guinéen en augmentant la capacité des blogueurs par la formation et leur offrir par la suite des opportunités d’emploi.
Selon le président, Aly Badara Condé le choix est tombé sur l’école primaire de kassa centre, par ce qu’elle est la plus vieille de l’ile de Loos  et  elle compte un effectif de 693 élèves dont 309 filles. « Cette école se trouve dans une situation piteuse, c’est pourquoi notre constat, la structure ‘’jeunes utiles 224 a décidé de venir au secours. Premièrement en achevant les trois salles de classe en construction, clôturer l’école et créer un meilleur cadre d’étude aux élèves, construire des latrines et une cantine scolaire, trouver un
point d’eau potable etc.… », précise-t-il.
Par ailleurs, le président a rappelé que leur structure n’a pas sa première donation, elle a déjà fait quatre avant celle de kassa. « De mois d’avril a nos jours, ‘’jeunes utiles 224’’ a réalisé quatre événements majeurs dans le cadre de l’humanitaire », a-t-il rappelé.
Pour finir, il a lancé un appel a toutes les personnes de bonnes volontés  de les accompagner pour sauver l’école primaire de kassa centre qui se trouve dans un état critique et surtout de venir nombreux à cette soirée prévu le 07 décembre 2018 à Lounge224.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here