Après plusieurs reports, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) appelle à une marche générale ce jeudi 10 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national pour manifester leur « ras-le-bol ».
Choqué par l’attitude du gouvernement, le secrétaire général du SLECG camarade Aboubacar invite tous les enseignants à une synergie d’action contre les dirigeants du pays. « Nous invitons toutes les structures syndicales de l’éducation notamment le SLECG, à tous les niveaux, de Conakry à Yomou, demain à une marche générale pour manifester notre mécontentement, notre ras-le-bol de la prise en otage de ce pays par un groupuscule », déclare-t-il.
C’est pourquoi, le premier responsable du SLECG sollicite le soutien des autres entités. « Nous demandons à la population, l’ensemble des cadres, à tous ceux qui savent qu’ils ont des enfants à l’école, de nous accompagner, nous appuyer dans la marche que nous allons commencer dès demain », lance-t-il.
Pour finir, le camarade Aboubacar Soumah a dit ceci, « plus jamais, nous n’avons le droit d’abandonner notre pays dans des mains des prédateurs qui n’ont aucun souci pour l’avenir du pays », conclut-il.
A rappeler que depuis lundi dernier, les enseignants espéraient à la signature du protocole d’accord devant mettre fin à la grève déclenchée depuis le 03 octobre 2018.
Aboubacar Pastoria Camara