Guinée : les autorités envisagent des voies et moyens pour la sécurisation des plages de Conakry

0
405

Ce mardi 08 janvier 2019, la préfecture maritime à réuni tous les services impliqués dans la gestion et la sécurisation des plages de la capitale. L’objectif était d’échanger autour de la problématique de gestion sécuritaire de ces différents lieux de loisirs des jeunes après le naufrage d’un navire aux larges de Boulbinet.

Dans sa communication, le préfet maritime, N’Famara Dioumande, a souligné que cette réunion a regroupé tous les représentants des différents services impliqués dans la gestion du secteur pour prendre des dispositions pérennes afin d’éviter que les jeunes continuent à y perdre leur vie. « Nous avons appelé toutes les administrations concernées dans la gestion de nos plages et la sécurité maritime afin de pouvoir prendre les dispositions pour que les cas malheureux que nous ayons enregistré dans le passé n’arrivent plus », indique-t-il.

Selon lui,  pour éviter que de nouveaux drames ne se produisent au niveau de la traversée de Kassa et de sécuriser les différentes plages de Conakry, « les participants à la rencontre ont mis deux commissions de réflexion en place. Une commission de réflexion sur les plages terrestres et une autre celles de Kassa et des îles environnants pour que chacune en ce qui la concerne puisse identifier les différents problèmes et de faire des propositions de solution ».
Poursuivant, il a précisé que ces commissions, vont travailler sur des termes de référence suivants: identification des plages, des points d’embarquement, recensement des bacs de transport, réglementation de l’embarquement et des plages.
« Une échéance à été accordée à ces commissions de présenter leurs rapports dans une semaine. Ces documents seront récapitulés par la commission de coordination qui va être amandé pour le remettre aux autorités compétentes à la matière », ajoute-t-il.
Il a enfin indiqué que  l’application éventuelle des recommandations et des pistes de solutions seront issues de cette série de discussion.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here