Elections législatives : Dr Ousmane kaba rempli son devoir citoyen et lance un appel

0
500

Le 16 février prochain, les guinéens iront aux urnes pour élire leurs députés. Dans cette optique, la commission électorale nationale indépendante (CENI), organe chargé d’organiser les élections et le référendum en République de Guinée, a invité les citoyens à se faire recenser du 21 novembre au 16 décembre 2019.

Préoccupé de cette situation, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba a rempli son devoir de citoyen ce jeudi 12 décembre 2019, à Nongon dans la commune de Ratoma.

Aussitôt rempli son devoir citoyen, Dr Ousmane Kaba a exhorté tous les militants du PADES et tous les citoyens guinéens âgés de 18 ans et plus à se faire recenser. « J’exhorte à tout le monde à se faire recenser, pour que nous puissions avoir un fichier propre, un fichier qui puisse servir de base aux différentes élections que nous avons.   C’est un appel que, je lance à toute la population de Guinée de se faire recenser. Par ce que, c’est un devoir citoyen, lance-t-il.

Selon lui, tant que nous n’aurons pas des élections crédibles, nous risquons d’avoir des violences dans notre pays.

Parlant des irrégularités, enregistrées au cours de ce processus d’enrôlement, le président du PADES a invité la CENI de prendre toutes les dispositions, pour que les jeunes qui font cet enrôlement sur toute l’étendu du territoire puissent faire leur travail dans les meilleurs conditions.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here