Elhadj Djériba Diaby à Doumbouya : « mon colonel, ne vous laissez pas piéger par des hommes affamés de diviser les guinéens »

0
329

Le week-end passé, Elhadji Diériba Diaby, ambassadeur de la paix a organisé une lecture du saint coran à son domicile à Taouya dans la commune de Ratoma pour la paix et la réconciliation nationale en guinée.

D’entrée Elhadji Djériba Diaby a rappelé l’objectif principal de l’évènement. « Nous avons organisé la lecture du saint Coran aujourd’hui par la grâce de Dieu pour demander la paix, sans la paix il n’y a pas de développement. Et demander le tout puissant Allah de nous sauver. Il nous a sauvé et il continue à nous sauver malgré que nous les guinéens, nous ne voulons pas la paix dans notre pays ».

Il a ensuite invité les guinéens à trouver solution à leur problème en mettant l’intérêt national au-dessus de l’intérêt personnel. «Même les grandes nations où la démocratie a commencé, ils ont des problèmes. Mais pourquoi tous ces gens-là arrivent à trouver la solution c’est parce qu’ils mettent l’intérêt national au-dessus de l’intérêt personnel. Mais notre pays nous favorisons toujours l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt national. Il faudrait que ça s’arrête, ce n’est pas le Sénégal qui va développer la Guinée, ce n’est pas la Côte D’Ivoire ni la France qui va développer la Guinée, ce n’est pas le Colonel Doumbouya seul qui va développer la Guinée Non! C’est les guinéens qui vont développer la Guinée ».

Pour finir, il lance un message fort au colonel Doumbouya. « Mon Colonel, vous êtes né en Guinée, vous connaissez les guinéens. Ne vous laissez pas piéger par les divisionnaires des guinéens, ne vous laissez pas piéger par des hommes affamés de diviser les guinéens. Notre pays la Guinée est un et indivisible, celui qui va le tenter le bon Dieu va le honnir, ça c’est sûr et clair et nette ».

Camara Aboubacar

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here