La ministre de l’Energie, madame Bountouraby Yattara, a reçu le vendredi dernier, les différents représentants des 2 organisations sous-régionales en charge des fleuves Sénégal et Gambie. L’objectif de cette rencontre était d’échanger avec ces cadres sur les nouvelles orientations du gouvernement afin d’améliorer la desserte en courant électrique, pour le bien-être de la population guinéenne.
Après une brève introduction du secrétaire général dudit département Elhadj Sékou Sanfinhan Diakité, l’honneur est revenu aux deux Coordinateurs Nationaux de l’OMVG et de l’OMVS, de faire un aperçu général sur leurs organisations.
Dans leurs exposés, Soufiane Dabo, coordinateur de la cellule nationale de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et Elhadj Dansoko de l’OMVG, sont largement revenus sur l’historique, les missions de leurs organisations. Mais aussi d’importants projets en cours d’exécution et les perspectives qui permettront à notre pays d’améliorer davantage sa politique énergétique.
Après ces différentes allocutions, l’honneur est revenu à madame la ministre de l’énergie, de remercier tous les participants pour leur disponibilité. Bountouraby Yattara insistera ensuite sur la mise à jour des différents projets afin d’approfondir les discussions avec les partenaires ce, pour l’électrification continue de la Guinée, comme le souhaite le Chef de l’État guinéen, Pr Alpha Condé, et l’ensemble de son équipe gouvernementale.
La cellule de communication du Département