actu

mercredi, février 4, 2026
Non classé

Enrôlement des enfants dans le fichier électoral: l’opposition demande l’arrêt du processus en cours

Constaté l’enrôlement des mineurs  dans les CAERLES, les partis politiques de l’opposition demande l’arrêt du processus en cours. Elle l’a fait savoir dans une déclaration rendue public ce jeudi 5 décembre 2019.

 Dans cette déclaration ces partis politiques indiquent que cette situation traduit l’intention manifeste du pouvoir, dans le seul but d’assurer le troisième mandat soit par le referendum ou par les législatives.

C’est pourquoi, l’opposition demande  l’arrêt du processus en cours afin disent-ils de prendre de manière concertée les mesures correctives nécessaires pour rendre plus crédibles les prochaines élections.

Elle réitère sa ferme volonté à œuvrer pour la consolidation de la démocratie et réaffirme sa détermination à exiger que les conditions de transparence soient réunies pour la tenue des prochaines élections. Elle rappelle également la nécessité de mettre en œuvre les recommandations contenues dans le rapport d’audit du fichier électoral.

Les partis politiques de l’opposition invitent l’ensemble des guinéens à rester mobilisés pour faire échec à la volonté de confiscation des suffrages des citoyens.

Conakry le 05/12/2019.

Related Posts

1 of 222

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *