FÉDÉRATION GUINÉENNE DE FOOTBALL : ANTONIO SOUARE LA GALÈRE CONTINUE

0
374
Pour compléter le compte rendu ci-dessous du site guineenews sur la rencontre entre le Président CONDÉ et les 2 protagonistes à la conquête de la présidence de la feguifoot,des sources proches de Sekhoutoureya indiquent quelques échanges instructifs de ce qui pourrait se passer le 31 avril lors des élections.Signalons que Salifou Super V,bien que convié n’a pas assisté à la réunion,par manque de communication du Général Mathurin.
Le Prg s’en prendra d’ailleurs à lui. Il l’a dessaisi du dossier ( information et planification de rencontre ) au profit du Ministre d’Etat Tibou Camara chargé d’organiser une autre rencontre avec l’ancien président de la fédération Super V dont l’ombre a plané durant toutes les retrouvailles.Il a été beaucoup question de lui;les uns et les autres se référant constamment à lui.Il est apparu aux yeux de tous que Super V était incontournable pour départager les belligérants.Quelques échanges :
–  Antonio : M le Président,Super V est à la base de mon échec aux élections de la caf et de mes ennuis au niveau des instances internationales.Il a envoyé une dizaine de palettes de documents à la fífa et à la caf…..contre moi.
– Le PRG : Je t’avais demandé avec insistance de retirer ta plainte contre Salifou,tu ne m’as pas écouté.Tu m’as dit que ce n’était pas toi le plaignant.Que c’est la fífa qui avait porté plainte et menaçait la Guinée de suspension si Super V n’était pas poursuivi en justice,condamné tout en remboursant l’argent de la fífa…Tu l’as contraint à l’exil presque un an malgré mon insistance de lever le mandat d’arrêt que tu as fait émettre contre lui,tu ne m’a pas entendu.Maintenant tu as tout dit sauf l’essentiel.Pourquoi tu n’es pas éligible à la fédération ?
– Antonio :M le Président,le TAS et la fífa m’ont blanchi;j’ai tous les documents.Les gents ne comprennent pas.Je suis éligible.
– Le PRG : Je suis au courant de tout.On m’a envoyé tous les documents.Alors et Guinée Games ?
– Antonio : M le Président,avant de venir à la fédération j’avais VENDU GUINÉE GAMES À MES BLANCS ( les anglais ).Je ne suis plus propriétaire de Guinée Games il y’a plus de 4 ans..Les gents ont menti sur moi…Mamoudou Cissoko Kensh appréciera.
– Le PRG : D’ailleurs Super V m’a envoyé tous les documents que tu ne dois pas avoir le STADE DE NONGO.A la prochaine réunion il le confirmera devant toi.D’ailleurs pourquoi il n’est pas là ?
– KPC : M le Président Super V ne se parle pas avec le Général Mathurin.
– LE PRG : C’est irresponsable de ta part Mathurin.D’ailleurs tu es dessaisi.Tibou tu m’organises rapidement une réunion avec la présence exigée de Super V.Les choses seront claires en ce moment.
Ainsi Antonio Souare qui avait distillé partout en ville,à ses partisans que la réunion avait pour but de remonter les bretelles à Salifou Super V et demander à KPC de retirer sa candidature,en a eu pour son compte.Déboussolé,ne sachant plus ou donner la tête pour faire valider sa candidature illégale,Antonio change de fusil d’épaule.Il indexe une ingérence des pouvoirs politiques pour demander à la fífa de suspendre la Guinée.APRÈS MOI LE TSUNAMI.N’importe quoi ! Le fonctionnement de la fífa est encadré par ses textes fondamentaux.Aucune décision hasardeuse ne peut être prise par l’instance faîtière du football mondial qui a d’ailleurs rangé Antonio Souare dans les caveaux des présidents troubadours périmés.LA FIFA N’EST PAS GUINÉE GAMES.
Le récit ci-dessous démontre qu’effectivement Antonio Souare à la pathologie du mensonge.Raconter de telles balivernes devant le Chef de l’Etat mine de rien,il faut vraiment le faire.Le TAS,la FÍFA et la LONAGUI apprécieront.Raby Sow

Cliquez pour lire la suite guineenews :

https://www.guineenews.org/antonio-et-kpc-chez-alpha-conde-voici-les-dessous-dune-rencontre-tendue/

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here