FEGUIFOOT: Aboubacar Touré annonce officiellement sa candidature au poste de la présidence

0
58

C’est désormais officiel, Aboubacar Touré alias ‘’Bouba Tri’’, secrétaire général de l’association sportive de Kaloum   sera candidat au poste de la présidence de la fédération guinéenne de football. L’annonce a été faite ce mercredi, 7 avril 2021 à travers une conférence de presse tenue à Conakry.

Dans sa communication, Aboubacar Touré a évoqué les raisons de sa candidature à la fédération guinéenne de football.  « Les raisons sont simples, l’AS Kaloum, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, c’est une grande institution. Quand on parle du football en Guinée, on ne peut, ne pas parler de l’AS Kaloum. Quand on parle d’une institution comme la Féguifoot, je pense personnellement que l’AS Kaloum a son mot à dire. C’est pour toutes ces raisons qu’on a tenu cette conférence de presse pour officialiser la candidature de Elhadj Aboubacar Touré à la présidence de la Féguifoot », dit-il.

Selon lui, sa candidature s’articule sur cinq (5) axes. « La première, c’est la bonne gouvernance au niveau de la FEGUIFOOT, la deuxième c’est l’investissement au niveau de la formation. Vous n’êtes pas sans savoir qu’au niveau de cette FEGUIFOOT il y a beaucoup de manquements, beaucoup de lacunes. Je suis dans ce milieu depuis 10 ans, je ne pense pas qu’une fois en tant que secrétaire général de l’AS Kaloum, que j’ai été appelé pour une formation. Donc si nous sommes élus nous allons nous atteler à la formation des formateurs. Le troisième acte va être basé sur la professionnalisation de notre championnat. C’est vrai un pas a été fait mais je pense que beaucoup de choses restent à faire. Et nous allons nous battre pour que ce plan d’initier cette professionnalisation soit vraiment appliquer à la lettre. Le quatrième acte c’est le développement des infrastructures. Je n’ai même pas besoin d’expliquer, si dans le domaine du football nous avons des petits soucis c’est parce que le pays manque cruellement d’infrastructures. Mais avec mes relations personnelles, avec les personnes ressources qui nous accompagnent, nous nous battrons pour que nous puissions vraiment installer ces infrastructures-là à Conakry et pourquoi pas à l’intérieur de notre pays. Le dernier acte va être axé sur la promotion du football féminin, qui tient à cœur les instances du football notamment la CAF et la FIFA », précise-t-il.

A rappeler que le président de Hafia FC, Kerfala Person Camara, KPC a retiré sa candidature au profit d’Antonio Souaré, il y a de cela quelques jours.

Aboubacar Pastoria Camara

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here