Fête internationale des femmes : Madame le Ministre de l’agriculture annonce les couleurs

0
235

En prélude de la fête internationale des femmes prévue le 8 mars prochain, les préparatifs vont bon train en république de Guinée. C’est le résultat d’une réunion tenue ce lundi 02 mars 2020 à Conakry par la commission d’organisation, présidée par la ministre de l’agriculture, Mariama Camara représentante du ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

Selon la ministre de l’agriculture, Mariama Camara, représente de son homologue de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, le Thème de cette année est: «Je suis de la génération égalité. Levons-nous pour les droits des femmes ».

Dans son intervention, Mariama Camara, ministre de l’agriculture a souligné quelques activités prévues à cet événement. «En Guinée particulièrement, beaucoup de choses sont programmés dont entre autres: la marche, l’exposition des produits guinéens… », annonce-t-elle.

Selon elle, comme toujours la fête se déroulera sous l’égide du président de la République, Pr Alpha Condé

Elle poursuit en ajoutant que les préparatifs vont bon train. « Les préparatifs vont bon train, vous avez suivit aujourd’hui la réunion des femmes, elles sont vraiment décidées et veulent venir en tenue afin de prouver qu’elles sont encore d’avantage engagées pour la lutte en faveur du développement économique, de la libération et de l’émancipation réelle de la femme guinéenne », a-t-elle précisé.

Cette année, la célébration de cette journée intervient dans un contexte sociopolitique très tendu entre les guinéens. Pour éviter à notre pays de sombrer dans le chao, Madame la Ministre de l’agriculture a invité les femmes à s’investir davantage dans la promotion de la paix et de l’unité nationale entre les fils et filles de la Guinée. « Mon message est tout simplement, un message de paix. Nous sommes en train de prôner la paix dans nos ménages et partout dans le pays. Toutes les corporations de femmes que vous avez rencontré ce matin, des ONG, nous prônons la paix car sans la paix rien ne peut se faire», conclu Madame le ministre de l’agriculture.

Aboubacar Pastoria Camara

Tel : 00 224 628 08 45 86

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here