Le Real Madrid a confirmé ce qui avait été annoncé mercredi soir. Le deuxième mandat de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe première s’achève par la volonté du coach français lui-même.
Selon la déclaration de l’équipe blanche, c’est l’entraîneur qui a décidé de ne pas continuer à diriger l’équipe première et il sera désormais libre de poursuivre sa carrière dans un autre club.
Le Français n’a pas pu redresser le cap d’une équipe à la dérive après son départ et n’a pas réussi à regagner du prestige en Europe.
Zidane est arrivé dans une équipe brisée après le départ de Lopetegui et le rafistolage de Solari fin 2018-19 et la dernière saison, 2019-20, a offert au club deux titres, la Supercoupe d’Espagne et la très convoitée Liga, une compétition à laquelle les merengues n’avaient pratiquement pas goûté ces derniers temps et que Zidane a remporté deux fois.
Tout était excitant avant une saison 2020-21 au cours de laquelle le Real Madrid s’est battu pour tous les titres, sauf la Copa del Rey, jusqu’à la toute fin. Les multiples pertes et un effectif épuisé qui n’offrait pas beaucoup de solutions ont été la tombe de l’entraîneur, qui n’a pas fait cette fois le miracle malgré le fait qu’il ait failli obtenir remporter la Liga une nouvelle fois.
Ceci est la déclaration d’adieu du Real Madrid à l’entraîneur français :
“Le Real Madrid C.F. communique que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa saison actuelle en tant qu’entraîneur de notre club.
Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid.
Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur pour notre club.
Il sait qu’il est dans le coeur des Madrilènes et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison”.