Guillaume Hawing tranche : « il n’aura jamais de fuite de sujets tant que CNRD est au pouvoir »

0
107

C’est en marge d’une conférence de presse tenue ce Mercredi, 19 Juillet 2023 à Conakry, devant les journalistes pour parler les tenants et aboutissants des examens nationaux session 2023 en Guinée.

Dans son intervention de circonstance le ministre de l’enseignement pré- universitaire et de L’alphabétisation a abordé comment son département a t il réussit dans le processus d’organisation des examens nationaux.

« Pourquoi souvent il y a fuite du sujet. C’était un sujet complexe et un casse-tête ancestral qu’il fallait trouver la solution. Quand nous avions dit d’interner tous ceux qui serons associés au pré-choix jusqu’au choix du sujet pendant 45 jours ni téléphone et pas de sortie, nous avions été traité du fous et qu’on a perdu la tête. Quand vous voulez innover ou changer les choses il faut fermer les oreilles sinon tu ne bougeras pas. Avant les enfants leurs temps c’était comment chercher le pétrole c’est à dire la fuite du sujet. Tant que CNRD est au pouvoir il aura jamais de fuite du sujet », a martelé Guillaume Hawing.

La question d’innovations et de réformes des examens le « locuteur répond. Cette année quand nous avions parlé des codes Q.R et cela à crier sur tous les toits, au lieu de mettre cet argent dans la construction des écoles. Et personne n’est venu me demander quels sont les moyens et je voyais tout le monde parlé mais je suis imperturbable quand nous estimons que c’est bon. Nous sommes restés droit dans nos bottes et vous aviez tous vus les résultats » a fait savoir le ministre de l’enseignement pré – universitaire.

À rappeler que le budget des examens nationaux de cette année s’élèverait une bagatelle de 55 milliards de FG.

Djiba Kouyaté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here