Guillaume Soro sera candidat à la présidentielle en Côte d’Ivoire

0
505

L’opposant ivoirien contre lequel la justice ivoirienne a lancé un mandat d’arrêt, a confirmé son intention de se porter candidat à la prochaine élection, lors d’un entretien avec le journal JDD – Journal du dimanche.

Dans cet entretien, il a nié avoir planifié une insurrection.

L’ancien Premier ministre a aussi annoncé la création de « délégations » chargées de mener « la résistance pacifique et politique » contre le gouvernement de la Côte d’Ivoire.

L’une de ces entités créées au sein du « mouvement citoyen » dénommé « Générations et peuples solidaires » (GPS) est basée en Europe, a déclaré Affoussiata Bamba Lamine, avocate et porte-parole de Guillaume Soro.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de M. Soro, elle a donné lecture d’un communiqué de l’opposant ivoirien, président des GPS, ancien chef rebelle et ex-président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire.

Selon Affoussiata Bamba Lamine, les « délégations » des Générations et peuples solidaires ont été créées à la suite de « la crise préélectorale et politique provoquée par le régime actuel au pouvoir ».

Ces structures ont pour mission de « conduire la résistance pacifique et politique » en Côte d’Ivoire, a-t-elle dit, sans donner de précision sur la manière dont sera menée cette opposition.

Bbcafrique.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here