Guinée : Alpha Condé explique largement le concept « gouverner autrement »

0
272

Dans une adresse à la Nation, le président Alpha Condé a expliqué aux guinéens le concept ‘’gouverner autrement’’.

Pour le chef de l’Etat, gouverner autrement consiste à une : « reconversion de nos mentalités pour le bénéfice de nos populations, pour aussi poser des nouveaux jalons d’une Guinée solidaire, prospère, écologique profondément attachée à l’éthique et à des vertus partagées. C’est dans cet esprit que je tiens à orienter notre pays dans une nouvelle ère d’espérance et de conscience patriotique ».

Gouverner autrement, ajoute-t-il, signifie aussi : « mobiliser et fédérer toutes les énergies, les compétences et talents du pays dans un pacte républicain et patriotique sans exclusive, ni exclusion pour le développement économique, social et harmonieux du pays. Gouverner autrement c’est aussi s’assurer que les moyens dont nous disposons grâce à l’élan de notre reprise économique contribue à améliorer le panier de la ménagère, à réduire les inégalités sociales très fortes encore malgré tous les efforts consentis ».

Pour ce qui est de la corruption, Alpha Condé a réitéré sa détermination à en finir avec. Ce que les guinéens auront du mal à comprendre. En cause, la reconduction de Zenab Nabaya dans le gouvernement alors qu’elle est suspectée d’un détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens.

Rédaction

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here