Guinée : Cellou ‘’décrète’’ un deuil national et projette une manifestation

0
732

Après la mort  de deux jeunes par les forces de l’ordre  à wanidara dans la commune de Ratoma dans la soirée de ce mercredi 07 novembre 2018,  journée’’ ville morte’’ de l’opposition républicaine.

El hadji cellou Dalein Diallo très ému ce matin  a ajourné la marche pacifique programmé dans la journée de ce jeudi 8 novembre 2018  et déclare un deuil national de cinq jours. Cette annonce a été faite par le président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo à son domicile à Dixinn devant les militants et sympathisants du parti.

Selon  lui, ce deuil national est déclaré pour rendre un vibrant  hommage aux personnes qui ont trouvé la mort dans les manifestations politiques depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010.

Par ailleurs, le chef de fils de l’opposition projette une nouvelle série de manifestation sur la route le prince. « Nous allons reprendre les manifestations à partir de mardi » annonce-t-il.

Selon lui, mercredi ville morte et jeudi 15 novembre 2018, marche pacifique de rond-point de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade 28 septembre.

Aboubacar Pastoria Camara 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here