Guinée : Dr Gouressy Condé annonce son retrait au sein de la société civile

0
431

Jusque là, président CANEG (convention des acteurs non étatique de guinée), Dr Sekou Gouressy condé a annoncé son départ dans la société civile guinéenne. Il l’a dit chez nos confrères espaces FM les ‘’GG’’ ce mardi 27 novembre 2018.
Après avoir brossé le sujet  de l’accusation porté en sa personne concernant l’arrestation de l’actuel  ministre conseiller à la présidence en la personne de Bah Ousmane et d’autre personnes , le désormais président de CANEG a annoncé son retrait dans la société civile guinéenne au profit de la politique. « La CANEG sera dirigé par un jeune leader dans les jours à venir » a-t-il déclaré.
Il sera à partir de cet instant, président d’un parti politique dénommé l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA). Selon lui, cette formation politique est l’un des partis politiques les plus anciens dans l’échiquier politique guinéen.
A rappeler que Dr Sekou Gouressy Condé était un ancien ministre de la sécurité  de Feu Général Lansana Conté,  et c’est à son temps qu’Alpha Condé a été arrêté et condamné.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here