Guinée/Dubreka : la date d’ouverture de l’Académie Football KPC annoncée

0
55

Il a promis, il a réalisé. Ce vendredi 13 mai, les responsables du centre de formation ont invité les médias à une visite guidée sur le site de l’académie KPC. Situé à 50 km de la capitale guinéenne à Khorira dans la préfecture de Dubreka et bâti sur 13 hectares. À date 28 jeunes joueurs sont présents du côté de Khorira, en attendant l’ouverture officielle.

En présence des représentants de l’entreprise Guicopres, les responsables du club Hafia FC et les responsables techniques du centre de formation et des responsables communaux de la localité.

Selon l’administrateur technique du centre, Thierry Guillou, l’académie KPC est l’un des trois meilleurs centres de formation de l’Afrique Selon les partenaires. Il composé de quatre (4) blocs principaux :
– Un Bloc administratif qui est composé des pôles administratifs, portif et un auditorium de haut niveau de 188 places.
-Un Bloc Académique qui est composé de deux (2) pôles : le pool Académique dont quatre salles de classes, une salle d’informatique et une salle de détente +TV
Pôle restauration dont : deux réfectoires et une cuisine montée avec les appareils de la dernière génération.

-Un Bloc dortoir composé de deux niveaux : RDC : 14 cabinets pour les académiciens dont deux lits superposés de quatre places chacune, deux salles de détente et une salle de lecture.
Au premier étage avec 18 cabinets pour les pros, un dortoir collectif, une cabine suite, une salle de détente +TV.
-Un Bloc Medico sportif qui est composé de deux pôles : Pôle médical et
Pôle sportif dont une grande salle de gymnastique équipée des machines de tout genre adaptées au besoin du sport, cinq vestiaires, une buanderie.

Il y a quatre (4), terrains de jeux, dont trois terrains en gazons synthétique et un terrain en gazons naturel.

Dans son explication, Thierry Guillou a parlé  l’impact que ce centre aura dans le futur sur la sélection nationale et l’équipe première de Hafia FC.

« L’académie KPC,  c’est un centre de formation qui accueille les jeunes garçons de 12 à 18 ans avec trois objectifs principaux, d’une part alimentée l’équipe professionnelle de HAFIA, d’autre part alimenté le Syli National et trois part pour les plus ambitieux et les plus talentueux d’entre eux de pouvoir éventuellement s’expatrier dans les meilleurs clubs européens. L’académie KPC a déjà démarré ces activités depuis septembre 2021, l’ouverture ici de l’académie à Khorira sera effectif le 10 au 11 septembre 2022 ».

Il faut préciser que l’ouverture prochaine du centre de formation KPC est prévue, le 10 au 11 septembre 2022.

Aboubacar Pastoria Camara

00 224 628 08 45 86

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here