Guinée: Hadja Fatoumata Mara s’est réjouie du fonctionnement du Port autonome de Conakry 24h/24

0
255

Pour rendre opérationnel le port autonome de Conakry 24h/24h, le Ministère du budget en collaboration avec la Direction générale des douanes a rencontré ce mercredi 02 mars 2022 les opérateurs économiques, les commerçants, bref l’ensemble des acteurs intervenants dans le domaine pour examiner et valider le nouveau plan de fonctionnement du port autonome de Conakry.

Présente à cette cérémonie, Hadja Fatoumata Mara, coordinatrice de la faîtière patronale de transit a apprécié cette démarche du gouvernement. « C’est une très bonne démarche vraiment nous en avons besoin. Nous avons de cette procédure parce que c’est ce qui se fait chez les autres il faut qu’on fasse aussi cette procédure. Et ça nous aide désengorger le port qui est tout le temps un peu saturé. Si nous avons la possibilité de sortir les containers au port 24h/24 ça nous permet de gagner en temps et d’augmenter le volume du travail. Donc nous sommes très satisfait, nous avons participé à l’élaboration du projet, nous avons donné notre avis, nous avons fait des suggestions et ils ont pris en compte de nos remarques et suggestions ».

Il faut rappeler que le ministre du budget a souligné que ce nouveau plan de modernisation permettra aux opérateurs d’engranger des gains supplémentaires.

Aboubacar P Camara

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here