Guinée : l’Alliance Futuriste annonce l’organisation prochaine à Conakry du forum de la rentrée présidentielle

0
463

Sur initiative de la structure Alliance Futuriste, le pays s’apprête à vivre, pour la première fois, le Forum de la Rentrée Présidentielle (FOREP).

L’annonce de l’organisation prochaine de ce forum, a eu lieu, ce lundi 24 décembre 2018, par les responsables de cette structure, dans un réceptif hôtelier à Conakry.

Selon Mohamed Lamine Keita, président de la commission d’organisation de ce forum, il s’agit d’un espace de concertation entre le président Alpha Condé et la jeunesse du pays, qui mettra l’accent sur les acquis de la gouvernance en cours.

«Il se veut un espace de rencontre et d’échanges entre les jeunes et femmes de tout bord avec le président de la République. Pour porter haut les acquis de sa gouvernance et vulgariser sa vision futuriste», a-t-il indiqué.

Selon lui, ce forum s’adressera, à environ 10 mille jeunes et femmes, venus de toutes les couches sociales, autour d’une dynamique futuriste.

Il s’agit, notamment, de mettre l’accent sur les acquis et les politiques nationales de jeunesse et de promotion féminine.

A ajouter que cette cérémonie d’annonce du forum de la rentrée présidentielle, a connu la présence d’Alpha Ousmane Diallo, ministre de l’hôtellerie et du Tourisme, ainsi que de Nanfadima Magassouba, députée à l’Assemblée nationale.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here