Guinée : le FNDC invite le peuple à une nouvelle mobilisation contre le double scrutin (déclaration)

0
179

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 21 mars 2020, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite le peuple de guinée à se mobiliser jusqu’à la victoire finale.

« Chers défenseurs de la République, l’heure du sursaut patriotique a sonné. Malgré les menaces, intimidations, arrestations arbitraires, kidnappings, nous ne nous sommes pas résignés. Nous résistons parce qu’il s’agit d’un noble combat de libération. Nul ne pourra nous empêcher de défendre notre pays contre la dictature sanguinaire et le terrorisme d’Etat instauré par M. Alpha Condé.

Depuis bientôt une année, ce pouvoir continue d’assassiner les fils du pays dont le seul crime est de s’être opposé au projet malsain de changement de la Constitution qui vise à octroyer un troisième mandat à un vieillard de 82 ans.
Le peuple a marché plusieurs fois dans les rues du pays. Nous ont-ils entendus ? Des femmes ont dit non aux tueries de leurs fils. Ont-ils arrêté ?

Nous sommes face à un régime corrompu contre lequel la résistance est un devoir sacré et une obligation morale. Mobilisons-nous tous et résistons jusqu’à la victoire finale qui n’est plus loin.

Levons-nous comme un seul homme ces 21 et 22 mars pour empêcher ce clan mafieux de compromettre l’alternance démocratique en Guinée.

Sortons massivement pour dire à M. Alpha Condé et son clan d’arrivistes que ni la présidence à vie ni le troisième mandat ne marcheront plus jamais en Guinée. Nous sommes prêts à consentir tous les sacrifices pour arracher notre pays des mains ensanglantées des délinquants.

Oui, nous avons le droit de résister à cette forfaiture et à ces pratiques malsaines et antidémocratiques.

Oui, nous devons le faire pour l’honneur de tous nos martyrs !

Toutes et tous, mobilisons-nous dans les rues, dans les quartiers, les districts, les préfectures et sous-préfectures pour empêcher à tout prix ce coup d’Etat constitutionnel ».

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 21 mars 2020

La Coordination nationale du FNDC

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here