Guinée: Le Ministre Ibrahima Abe Sylla effectue sa première visite de prise de contact

0
407

Soixante-douze heures après son installation, Dr Ibrahima Abé Sylla, Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a entamé sa nouvelle fonction ce lundi, 08 novembre 2021, par une visite de prise de contact avec les cadres des différentes directions relevant de son Département. Partout où il est passé, le nouveau patron a décliné les objectifs à atteindre pour le bien du peuple de Guinée dans les domaines de la desserte en courant électrique, en eau potable et en produits pétroliers.

Lors de cette visite, Dr Ibrahima Abé SYLLA a, aux services de l’Energie en passant par les Hydrocarbures à ceux de l’Hydraulique, échangé à tour de rôle avec ses nouveaux collaborateurs pour la mise en place d’un plan fiable de fourniture d’électricité, d’eau potable et de produits pétroliers.

Une occasion que ces différents responsables ont également saisie pour éplucher de long en large les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exécution des projets.

Soucieux de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens dans les domaines qui constituent sa priorité, Ibrahima Abe Sylla a demandé à ses collaborateurs sans lesquels l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés ne sera possible, de lui présenter des projets réalisables dans le cadre de ses 100 premiers jours à la tête du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Pour donc réussir ce pari, Dr Ibrahima Abe Sylla prône l’esprit de collégialité entre ses travailleurs.

«Ils sont à la hauteur et je suis sûr qu’ils ont compris ma déclaration où je leur ai dit de travailler en équipe et j’ai donné une vision que nous allons tous suivre pour vraiment donner de l’eau à toute la population guinéenne et également de l’électricité partout. J’espère que nous allons quand-même atteindre notre objectif bientôt », a laissé entendre Ibrahima Abé Sylla.

Déjà, le nouveau Ministre entend dans les jours à venir procéder à des visites de terrain dont le but est de toucher du doigt les véritables problèmes.

Service de Communication et des Relations Extérieures 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here