Comme prévue par les autorités de l’éducation guinéenne, les épreuves du baccalauréat unique session 2021 ont été officiellement lancées ce jeudi, 22 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Ils sont au total, 16 771 candidats dont 6555 filles répartis dans 38 centres et contrôlés par 1225 surveillants.
Dans la commune de Matoto, c’est l’honorable Fodé Soumah qui a procédé au lancement de la première épreuve au lycée donné Ahmed Sékou Touré.
Dans son intervention, le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale se dit satisfait de la bonne organisation dans le centre. « Nous pensons que tout se passe bien dans ce centre car, tous les consignes sont strictement observées par tout le monde. Donc, Nous souhaitons bonne chance aux candidats de la Guinée », dit-il.
Pour sa part, le Directeur Communal de l’Éducation de Matoto, Daouda Doumbouya a rappelé les mesures prises pour le bon déroulement de cet examen dans sa commune. «Sur instructions du ministre de l’Éducation Nationale, nous avons pris toutes les dispositions pour que les examens se passent dans les meilleures conditions. Pour la valorisation de l’école Guinéenne surtout parce qu’il ne faut pas organiser n’importe quel examen. Mais, il faut qu’à la fin, ce que nous cherchons soit avec nous. C’est ainsi qu’il y a assez d’exigences », indique-t-il.
A rappeler que cet examen prend fin le samedi le 24 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire.
Barry