Guinée: Mamadou Alpha Hann parle ses priorités pour le développement du football à la base

0
121

Venu pour assister au démarrage de la première édition du tournoi doté du trophée ‘’Mohamed Lamine Mansaré’’, journaliste et secrétaire général de l’académie de football club de Lambanyi, le président du district de football de Ratoma a profité d’étaler quelques grandes lignes de ses priorités pour le développement du football en Guinée.

D’entrée, Mamadou Alpha Hann, président du district de football de Ratoma a salué l’initiative du collège des entraineurs de CBK de Matoto pour choix tombé sur son jeune et collaborateur. « J’avoue que c’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui. D’abord, je profite de remercier ces organisateurs qui ont pensé à Monsieur Mohamed Lamine Mansaré. Je crois qu’ils ne se sont pas trompés ».

Ensuite, il a cité ses priorités pour le rayonnement du football à la base en république de guinée. « Pour le développement du football à la base,  nous avons plusieurs priorités. Les priorités à court terme, c’est la formation des éducateurs. Je tiens à former d’abord les éducateurs,  après les dirigeants des académies, les dirigeants des clubs informels à la base. Il y a des médecins sportifs qui ont aussi besoin de la formation,  des journalistes sportifs dans les quartiers.  Donc, je tiens d’abord à former l’ensemble de ces acteurs à la base, ça c’est une de mes priorités. Je tiens à moyens terme également le football féminin,  j’ai constaté que dans la commune  de Ratoma le football féminin n’est pas développé. Je tiens à mettre les jalons, la base, pour faire un recrutement de chaque quartier des jeunes filles pour jouer le football……. ».

Il a enfin promis la jeunesse de Matoto pour un accompagnement dans les prochains jours dans le cadre du football.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here