La ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance était devant les medias ce mercredi 18 avril 2018, objectif était de faire le bilan de ses activités et parler de projets en cours.
Mariame Sylla ministre de l’action sociale se dit satisfait des rapports d’évaluation des MUFFA en Guinée
« C’est un rapport satisfaisant je suis heureuse pour ce rapport. Le nombre de mutualiste a dépasse 5000 et ça va vers les 6000 le chiffre d’affaire a quitté de 55 milliards 800 cent millions en mars 2018. Aujourd’hui nous sommes à la deuxième semaine du mois d’avril le chiffre d’affaire a franchi pour un montant de 4 milliards 200 millions. C’est vraiment un outil d’auto promotion d’autonomisation sociale et économique de la femme donc je suis vraiment satisfaite de ce que les femmes ont accueillie l’initiative et encouragé d’autres femmes » a précisé la ministre de l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance.
Les Mutuel Finance des Femmes (MUFFA)
« A pour ambition de rendre autonome toutes les femmes de Guinée à travers ce projet qui est la MUFFA à travers ces outils de développement. Nous participons à la lutte contre la pauvreté. Aujourd’hui vous avez 29 MUFFA pour 60 mille femmes et une ligne de produit de 65 milliards qui a été mise en place», a précisé Amadou Oury Camara chef de division au micro Banque gestionnaire du MUFFA