La structure Sankaran Agency Communication en sa 4ème édition a décerné des prix à une vingtaine de personnalités les plus performantes en guinée au compte l’année 2021. La cérémonie a eu lieu ce dimanche, 05 décembre à Conakry.
Dans son discours, le coordinateur général de la structure, Ousmane Grec Camara, a rappelé que le choix porté sur ces vingt personnalités n’a pas été fait à la sauvette. « Malgré les soubresauts de actualités nationales, nos champions ont transpiré et donnes lieu pour mériter cette distinction. Au de la de cette soif d’agir et d’avancer positivement, ces 20 personnalités partagées une même ambition. Ce choix porté sur eux n’a pas été fait à la sauvette. Pas du tout simple. Cette créatives performantes engagées, ces 20 personnalités guinéennes ont marqué l’année 2021 ».
Selon Ousmane Grec Camara, ces personnalités ont été sélectionnées sur la base d’un certain nombre de critères. « Ceux qui apparaissent dans notre classement, sont ceux qui ont été cité au-moins par deux experts. Nous élaborons notre liste selon les principes de base : les personnalités y figurant devait jouir d’une performance transparence transcendante leur milieu immédiat et s’étendant surtout le territoire guinéen. Ensuite, nous évaluation chaque cas des points qui justifient le classement selon les trois critères suivants. Les réformes engagées dans leurs domaines respectifs, la notoriété, et les parcours. Capacité véritable à apporter une réponse adéquate. Nous ne choisissons pas les personnalités les plus riches ni celles qui profitent de la popularité de leur nom de famille. Au lieu de cela, nous avons sélectionné un groupe d’hommes et de femmes qui après de puissantes enquêtes apporté une contribution considérable au développement de leur société dont leur performance inspirera les générations à venir ».
Présent à cette cérémonie, l’Honorable Mohamed Lamine Kaba, a lancé un appel aux récipiendaires. « Nous voulons encore féliciter et encourager les lauréats, monsieurs et madames qui ont bénéficié ces prix, vous êtes devenus des références. Tous les bonnes personnes qui ont rendu des bons et loyaux services rendus la nation doivent être récompensés ».
A noter que cette récompense vise toutes les entités sociales évoluant dans divers domaines à savoir : militaires politiciens, administrateurs civils, artistes, sportifs, journalistes, acteurs de la société civile, opérateurs économiques, enseignants et même policiers.
Aboubacar Pastoria Camara