Guinée : Sidya Touré donne des éclairages sur sa démission

0
441

Le désormais haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré a expliqué les véritables raisons de sa démission à son poste. Il l’a fait savoir ce mardi 12 décembre 2018 au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé à cette occasion.

Dans son explication, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a dit ceci : « j’ai occupé un poste institutionnel, j’ai connu Alpha Condé il y a 38 ans. Je n’avais pas de mission précise en réalité. J’ai accepté ce poste pour parler de certaines questions liées à la vie de la nation comme l’agriculture ».

Selon Sidya Touré qui a accepté la confiance placée en lui depuis 2015 par le président Alpha Condé, « c’est un poste dépourvu de mission qu’il incarnait » dénonce-t-il.

Parlant l’avenir des accords signés entre l’UFR et le RPG arc-en-ciel, relatifs à l’installation des exécutifs communaux, Sidya Touré ne compte tourner dos au compromis trouvé.  «Les accords ont été respectés à Matam. Donc, ils seront aussi respectés à Matoto,» précise-t-il. 

Il dira en fin que sa formation politique ne rejoindra pas l’opposition républicaine ni la mouvance présidentielle, mais il restera au centre comme disait feu Jean Marie Doré.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here