Il s’agit de www.cocofgui.org , elle a été lancée ce samedi 07 octobre 2023 à l’issue de deux jours de travaux du compendium des compétences féminines de Guinée, (COCOFGUI).
Selon les organisatrices, cette plateforme va constituer une importante base de données des femmes élites de Guinée. Faisant partir des premières personnes à être inscrites sur le www.cocofgui.org , Mariam Sylla ancienne ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance livre ses impressions.
«C’est un sentiment de satisfaction pour nous, parce que nous avons œuvré pour que les femmes soient dans des postes de décision. Mais ce qui se posait c’était cette base de données qui nous manquait. Aujourd’hui ça devient un outil de travail pour les autorités de la Guinée pour rechercher les compétences féminines. Que ça soit celles qui évoluent dans l’agriculture, les marchés et celles qui transforment nos produits agroalimentaires. Ainsi lorsqu’il s’agira de nommer ou de promouvoir les femmes l’exemple sera recherché parmi cette base de données», a-t-elle affirmé.
Elle a enfin adressé des remerciements à l’endroit de madame la ministre de tutelle, Aïcha Nanette Conté ainsi que de toutes les femmes qui ont œuvré pour la réussite de ce compendium.
Amadou Kanté