Haut commandement de la gendarmerie : Balla Samoura installé dans ses nouvelles fonctions

0
101

Quelques heures après sa nomination dans les Fonctions du Haut commandement de la gendarmerie nationale, le colonel Balla Samoura vient d’être installé par l’inspecteur général des forces armées. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara et plusieurs hauts gradés de l’armée.

Dans son intervention, le commandant sortant, général Ibrahima Baldé a rendu un vibrant hommage au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. « C’est un acte qui me comble de joie, parce que je me rappelle c’est un moment comme aujourd’hui que j’ai pris les rênes de la gendarmerie nationale. Beaucoup d’eaux ont coulé sur le pont mais de façon positive. La manière m’a comblé, je ne cesserai de m’engager personnellement auprès du CNRD et l’ensemble des forces armées.  Merci au président de laisser la jeunesse tel que nous voyons, je souhaite la bienvenue au colonel Balla Samoura. C’est un officier avec qui je suis de la même promotion qui a servi sous ma responsabilité de la façon de la plus sincère ».

De son côté, le nouveau commandant de la gendarmerie nationale a félicité son prédécesseur. « Il a été un frère à moi, ce que je suis devenu c’est grâce à lui, je sais compter sur lui pour la bonne conduite de ma mission ».

A noter que tous les officiers qui ont été nommés hier ont pris fonctions aujourd’hui, mercredi 13 octobre 2021.

Kouyaté

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here