Cette information a été donné par Fatou Siké Camara, directrice générale de l’hôpital national Donka, ce jeudi 14 mars 2019. C’était lors de la visite du président de la republique sur le terrain pour s’enquérir l’état d’avancement des travaux qui ont été lancés depuis le 05 octobre 2015.
Dans sa communication, la directrice générale de l’hôpital Donka, Hadja Fatou Sikè Camara a d’abord salué l’acte que le Chef de l’Etat a posé au niveau de ce centre sanitaire avant de déclarer que les travaux sont à 95% de réalisation.
« Je voudrais au nom du personnel de l’hôpital Donka, exprimer l’honneur et la gratitude que je ressens aujourd’hui à travers le Président de la République sur le chantier de Donka. Les travaux sont terminés à 95 %, les finitions sont en cours et bientôt le Président de la République va livrer ce bijou aux populations guinéennes », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, le président de la republique, alpha condé a indiqué que la reconstruction de cet hôpital permettra de mieux soigner les malades en guinée. « Cela permettra de faire moins d’évacuation, beaucoup de malades pourront être soignés sur place. Pour le moment, il faut que toutes les entreprises travaillent sur le même rythme pour que les travaux soient finis dans les délais », a dit le président Alpha Condé.
A préciser que la visite du Chef de l’Etat dans ce centre hospitalier du pays a porté successivement sur les blocs opératoires, la salle de conférence, l’ascenseur pour les salles VIP d’une capacité de 1250 Kg et l’amphithéâtre.
Rédaction