Humanitaire : Barouca communication lance la 1ère édition de ses activités

0
666

Dans le souci de d’accompagner les enfants diminues, la structure Barouca communication lance la première édition de la soirée de charité dénommée ‘’aidons-les à écrire leur avenir en fonction de nos mayens. la cérémonie de lancement s’est déroulée ce samedi, 16 novembre 2019 a prima center a kipé dans la commune de Ratoma en présence des enfants de plusieurs orphelinats de la capitale.

Dans sa communication, Aissata Rougui Camara, présidente de ladite structure a rappelé que l’objectif de cette soirée est d’offrir un cadre idéal pour les enfants pour qu’ils puissent s’épanouir et de faire connaître le projet aidons-les à écrire leur avenir en fonction de nos moyens.

Selon elle,  ce projet vise à scolariser 50 enfants dans cinq orphelinats différents de Conakry. « Vous n’êtes pas sans le savoir qu’il n’est pas facile d’avoir des parrains en Guinée, le guinéen a du mal à faire du don. Nous avons des difficultés financières mais comme il fallait aider les enfants, on s’est dit qu’il est important de commencer et c’est pourquoi on a organisé la soirée caricature et de promouvoir notre projet », a-t-elle précisé.

Elle a ensuite rappelé sa source d’inspiration.  « L’idée est venue du faite que moi personnellement je fais des dons aux orphelins et je me suis dis pourquoi ne pas en faire un événement pour qu’il y ait beaucoup de donateurs ».

Pour elle, tout cela est fait pour attirer l’attention des autorités nationales et internationales pour qu’elles puissent s’impliquer davantage à aider les enfants.

Pour clore, elle a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour l’accompagnement de ce projet. « Je dirai aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux enfants, c’est très important, parce qu’ils ont vraiment besoin de nous », conclut-elle.

Camara Aboubacar

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here