Humanitaire: la 2ème édition de la semaine des anges se tient du 18 au 24 décembre 2021 à Conakry

0
73

Après la première bien réussie, l’ONG ‘’les guinéens’’ organise la 2ème édition de la semaine des anges du 18 au 24 décembre 2021 dans les cinq commune de Conakry. L’annonce a été faite par Aicha Keita, présidente de ladite structure au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 25 novembre 2021.

L’ONG ‘’les guinéens’’ est une association de réunification de toutes les ethnies confondues tout en ayant des objectifs communs. Elle vise à éduquer, parrainer, collecter les objets et distribuer aux enfants démunis.

Dans son intervention, Aicha Keita est revenu sur les objectifs principaux de l’ONG ‘’les guinéens’’. « Nos objectifs, c’est parrainer, faire des dons, offrir une formation continue aux enfants démunis et de valoriser la culture guinéenne », a-t-elle déclaré.

Contrairement à la 1ère édition, cette 2ème édition de la semaine des anges permettra à l’ONG de collecter 6 000 cadeaux pour les enfants démunis et malades.

«Nous allons récolter cette fois-ci 6 000 cadeaux pour les enfants démunis qui vivent dans la mendicité infantile, les orphelins qui vivent dans les familles avec les situations de précarité et les enfants malades.

Pour cette année, nous respecterons la définition de la ‘’semaine des anges’’, c’est-à-dire, partagé ces 6 000 cadeaux pendant cinq jours dans cinq communes de Conakry, et le sixième jour, nous partagerons les tickets à certains enfants et le septième jour, les enfants obtenant les tickets iront s’amuser dans une salle de jeux dont je tairais le nom pour le moment.

Et pour la bonne nouvelle, nous installerons cinq grands arbres de Noël dans les différents ronds-points des cinq communes. En effet, tout comme la première édition, nous vivrons cette belle aventure avec le père Noël. Donc, que tout le monde s’apprête pour le samedi 18 au vendredi 24 décembre 2021.

Par rapport à l’organisation, nous travaillons avec Monsieur Ousmane Camara, Directeur régulateur de l’OGP et Mme Sangaré de Dell Global service », explique la président de l’ONG ‘’les guinéens’’.

Pour terminer, la présidente de l’ONG ‘’les guinéens’’ a lancé un appel aux personnes de bonnes volontés comme l’année dernière de les accompagner financièrement, moralement, et matériellement.

Pour tout besoin, contactez le numéro suivant : 00 224 623 10 63 27.

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here