Humanitaire : le président du P.R.U.N fait des dons aux personnes en situation d’handicap à Kagbélen

0
124

Ibrahima Sory Touré, Président du Parti PRUN également président de l’ONG Aide pour la Guinée, a procédé le jeudi 06 avril 2023 à Kagbelen dans la commune urbaine de Dubreka la distribution de vivres aux personnes en situation d’handicap, pour leur permettre de bien passer le reste du ramadan. Ces dons sont essentiellement composés de sacs de riz de 50 kg. 

En remettant symboliquement ces dons, le président de l’ONG Aide pour la Guinée, Mr Ibrahima Sory TOURÉ a exprimé sa joie d’avoir été soutenu par les femmes et des personnes en situation d’handicap de Kagbelen, il est aussi content de son ONG Aide pour la Guinée d’avoir l’aider à alléger la souffrance et à maintenir la dignité humaine des personnes en situation d’handicap.

« Ce geste n’est pas politique, c’est loin d’un geste politique, c’est un geste humanitaire et ça ne sera pas la première, ni la dernière fois, nous allons continuer à leurs venir en aide en leurs distribuent de vivres, car c’est une couche très vulnérable et qui est oubliée par nos autorités. Ces personnes en situation d’handicap n’ont pas écrit une lettre à Dieu pour les rendre handicap, ils ne travaillent pas, ils vivent à l’extrême de la pauvreté.

C’est pourquoi, il est pour nous, très importante de leurs venir en aide à chaque fois on se présent ici, c’est ne pas seulement pendant le mois de ramadan, mais pendant des autres mois aussi, nous faisons des dons de vivres et non vivres à ces personnes en situation de handicap, notamment des sacs du riz, des chaises roulantes et nous leurs créons de l’emploi pour eux, par preuve on a créé un atelier de Couture pour des femmes handicapes et un atelier de Banboo routine pour les hommes handicaps », a-t-il-affirmé.

Il a par ailleurs souligné qu’ils ont d’autres projets humanitaire, « nous avons beaucoup des projets pour des personnes en situation d’handicap, par exemple, la maison dans laquelle se trouve ces personnes en situation d’handicap ici à Kagbelen, c’est des magasins du marché de Kalekhouré qui a été transformé en dortoir par les gestionnaires et ils étaient obligé d’accepter, car depuis qu’ils étaient démolir à la Mosquée Fayçal là où ils cherchent leurs quotidiennes, ces personnes se trouvent actuellement dans ces magasins qui est à 4 et 5 mètres carrés. Donc, ils vivent dans une situation difficile, qui est inacceptable.

Donc, nous avons cherché à rencontrer le gouvernement à travers le ministère de l’action sociale pour octroi d’un domaine ou un terrain à notre l’ONG en collaboration avec nos partenaires Allemandes pour pouvoir construire une maison digne de nom afin de leurs permettre de vivre dignement comme les autres », a-t-il indiqué.

En outre, le président du parti PRUN Ibrahima Sory Touré a cité quelques réalisations faites par son parti à l’intérieur du pays : « à Maferinyah nous sommes en train de construire un Orphelinat de six classes dont les travaux avancent en grand pas, en mois d’octobre dernier nous avons fait un don d’un appareil d’échographie au centre de santé Bowal de Fria, nous avons aussi apporté notre soutien à l’hôpital préfectoral de Forécariah et de Dubreka.

Donc, nous continuons a aidé des personnes en situation difficile à l’intérieur du pays, parce que c’est ne pas seulement à Conakry qu’il y’a des difficultés, c’est partout en Guinée. Donc, nous comptons élargir nos projets partout en Guinée et de venir en aide à tous les Guinéens », explique-t-il le président du parti PRUN Ibrahima Sory Touré.

A noter que, cette cérémonie de remise de dons aux personnes en situation d’handicap, était à l’occasion de la rencontre entre les femmes du marché kalekhoré de Kagelen venues massivement et les personnes en mobilité réduite avec le Président du parti PRUN et de l’ONG Aide pour la Guinée Ibrahima Sory Touré.

Selon le président du PRUN, l’objective de cette rencontre était de lui remettre des fruits offerts par des femmes de Kagbelen qui se sont mobilisé massivement pour remettre des fruits à leur président en guise de reconnaissance pour ses biens faits envers les femmes de Kagbelen et des personnes en situation d’handicap.

De son côté, la présidente des femmes du marché de Kalekhouré, Mme Coumbassa se dit très satisfaite de la qualité de réception réservée par le président du PRUN, Ibrahima Sory Touré et ses membres du bureau politique à leur endroit.

Mohamed Lamine Dramé

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here