Incendie du dépôt d’hydrocarbures: le ministre de la justice annonce l’établissement d’informations judiciaires

0
76

Ce mardi 19 décembre 2023, Charles Wright ministre de la justice et des droits de l’homme s’est rendu sur les lieux de cet drame ayant causé assez de pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

A cet effet, il a tenu a justifié sa présence sur les lieux de cet incendie conformément au volet judiciaire.

Dans sa communication alors sur le lieu de l’incendie pour des fins de  constat, le ministre des droits de l’homme déclare. «Le travail opérationnel a été confié au ministère de la sécurité et de la protection civile avec l’accompagnement de l’ensemble des membres du gouvernement en vue de traverser cette dure épreuve. Dans tous les pays du monde, quand il y  a l’incendie, le rôle de la justice est donc déterminant pour situer les responsabilités et les causes de l’incendie. Donc en synergie avec le procureur général et le procureur de la République, on va essayer de coordonner à l’effet que dans un bref délai que nous nous mettons n’ont pas à l’enquête mais à l’ouverture d’informations judiciaires».

Plus loin, il indique que cette information judiciaire devra normalement être suivie par le poule des juges d’instruction. Parce qu’ils ont travaillé avec des experts nationaux et étrangers.  «Informer le peuple au moment venu des circonstances dans lesquelles tout cela s’est passé tout en présentant nos condoléances les plus attristées à  Monsieur le Président de la République et à l’ensemble des membres du gouvernement».

Amadou Kanté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here