Kankan: la population réclame toujours le courant électrique à travers des manifestations de rue

0
1152

Des jeunes ont été contraints de reporter leur manifestation initialement prévue ce lundi 29 juin dans la commune urbaine de Kankan pour le retour du courant électrique dans la cité.

Selon un manifestant joint au téléphone par notre rédaction, les manifestants étaient sortis à 5h du matin et ils ont été empêchés par les forces de l’ordre. «Les agents des forces de sécurité avaient caporalisé tous les principaux axes de la ville. Il y avait quelques jeunes qui avaient commencé à bruler des pneus vers la grande mosquée de Kankan. Certains ont été arrêtés, leurs téléphones retirés. Nous avons finalement décidé de reporter la manifestation à demain », explique-t-il.

Il a ensuite affirmé que la colère continue de gagner du terrain à Kankan où les habitants passent la nuit dans le noir. « Il y a une équipe qui est là pour coordonner les manifestants, mais on ne maitrise pas tout le monde. Certains étaient contre le report de marche pour demain. Des jeunes de Badala sont prêts à sortir pour réclamer l’électricité ».

Pour finir, il a accusé Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel d’avoir acheter la conscience des jeunes en distribuant des billets de banque, tout en leur disant de ne pas sortir dans les rues. « Nous n’allons pas mettre fin à nos manifestations jusqu’à ce que nous ayons la certitude d’avoir le courant électrique à Kankan. Tant que le pouvoir n’entamera pas la construction d’un barrage hydroélectrique en Haute Guinée, nous ne comptons pas arrêter les protestions de rue », promet-il.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here